Faire un don Paiement inscription golfer ou pédaler 2015 Devenez fan sur Faceook

2017

Matane, le 22 septembre 2017-  Mission accomplie pour la Fondation de l’hôpital de Matane de doter le Centre d’hébergement de Matane des 66 lits électriques manquants.

Le tout a débuté en février 2015 suite à un mémo reçu à la fondation de Monique de St-Ulric.

« Ma mère demeure au CHSLD de Matane depuis 18 mois. C’est sa nouvelle « maison » comme elle se plaît à dire. Présentement, le souhait le plus cher des employés et des usagers c’est que chacun ait un lit électrique. Est-ce que la Fondation peut les aider ? Moi, je fais un don de 50$ à la Fondation et je désire qu’il soit dédié pour acheter des lits électriques ».

Et c’est parti ! Premier don de Monique suivi d’un don unique de 3 500,00 $ de Monsieur Pascal Bérubé, député Matane-Matapédia soit l’équivalent du coût total d’achat d’un lit.

Le lit électrique permet au résident de se mouvoir seul au lit soit en levant ou baissant la tête sans aide. Il assure l’autonomie le plus longtemps possible et préserve l’estime de soi des résidents.

De doter le Centre d’hébergement de Matane de lit électrique permet d’améliorer la qualité du service en assurant la prévention des chutes et des plaies, entraînant la diminution des contentions en ayant plus de côtés de lit et permette une meilleure gestion de la douleur.

L’attribution des lits s’est faite par l’ergothérapeute du CISSS Bas St-Laurent – Installations de Matane selon les critères suivants : les besoins techniques et humains des résidents lors de transfert sécuritaire du lit, de la sécurité des résidents grabataires au lit, des risques de chutes et des risques de blessures .

La campagne majeure de se conclue par un don unique de 3 500,00 $ de la Légion Royale Canadienne – Filiale 130.

Merci aux donateurs d’avoir contribué au succès de cette campagne.

Un don 100% Matanie !

 

MATANE LE 17 juillet 2017 – Sous la présidence d’honneur de Gino Gosselin, CPA, CGA, associé en certification et fiscalité au bureau de Matane pour Raymond Chabot Grant Thornton, merci d’avoir contribué au succès de la 3e édition de golfer ou pédaler? pour votre santé de la Fondation de l’hôpital de Matane.

Grâce à vous, 30 564 $ fût amassé pour procéder à l’achat des équipements suivants pour nos installations de Matane : un nasolaryngoscope, un microscope pour le laboratoire, 5 fauteuils de traitement pour l’oncologie et des équipements pour le bloc opératoire au niveau des interventions par laparoscopie.

Merci et à l’an prochain pour la 4e édition!

 

MATANE le 18 mai 2017 – Merciiiiiii à Monsieur Yan David Guérette du restaurant McDo de Matane de poursuivre la tradition instauré par son père soit de contribuer à la Fondation de l’hôpital de Matane via le grand McDon$$$. Cette année, le 3 mai 2017, c’est 2 635,94 $ qui fût remis à la fondation pour revamper les équipements du secteur de la physiothérapie pédiatrique.

 

MATANE le 19 février 2017 – Animé par Madame Annie-Soleil Proteau, en musique avec DJÉRÔME, la Fondation de l’hôpital de Matane a présenté sa 9e Dégustation de vins et fromages le samedi 18 février dernier au Riôtel de  Matane sous la présidence d’honneur de médecins de nos installations de Matane soit : Dr Annie Lavoie, Dr Renée Gagnon, Dr Pierre-Luc Sylvain, Dr Renée D’Amours, Dr Pierre-Luc Villeneuve, Dr Alexandre Ouellet, Dr Réjean Blouin, Dr Audrey Bernier, Dr Catherine Caron, Dr Charles Drouin, Dr Lorraine St-Germain, Dr Patrice Tremblay, Dr Gaétan Lavoie, Dr Diane Pinel, Dr Robert Larose, Dr Pierre Lapointe, Dr Vincent Lessard, Dr Serge Landry, Dr Pascale Fournier, Dr Daniel Ouellet, Dr Claude Dufour, Dr Stéphanie Potvin-Lapointe et ainsi que leurs collègues cardiologues du CHUQ.

Notre objectif de 22 500 $ est dépassé! Bravo.  Nous pouvons donc verser au Centre intégré de santé et de service sociaux du Bas St-Laurent – Installations de Matane, 34 000,00 $ ce qui permettra de doter nos installations de Matane soit le CLSC, le CHSLD et l’hôpital d’équipements médicaux.

Les médecins participants sont fiers de s’associer à la mission de la Fondation de l’hôpital de Matane, un partenaire majeur depuis 32 ans pour nos installations, et de signifier leur solidarité envers la population de La Matanie.

Tel que mentionné, lors de la soirée par Mme Marie-Eve Caron, présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’hôpital de Matane : « Ayant à cœur de contribuer à améliorer les services et équipements nécessaires aux soins de santé de la population, ce soir, tous ensemble, nous faisons un don 100% Matanie ».

Merci aux partenaires suivants : Cuisines Gaspésiennes, Épicerie Boucherie R St-Gelais, Les Fromages d’ici, Riôtel Matane, SUPER C de Matane, Dépanneur du Lac, Résidence des Bâtisseurs-Matane, Monsieur Pascal Bérubé, député Matane-Matapédia, Monsieur Daniel Séguin, CPA-CGA – Conseiller en placements – BMO Nesbitt Burns, Raymond Chabot Grant Thornton bureau de Matane, Messieurs Nicolas Rail, Marc Charbonneau et Gaétan Bouffard, Aux employés de BMO succursale de Matane, Bijouterie Lepage, DJÉRÔME, Mme Nina Dussault, artiste peintre, Monsieur Nicolas Duvernois de Pur vodka, Oblivio Spa, Pharmaprix Matane et Vitalité Design

Merci aux 150 convives et aux bénévoles. Au plaisir de vous retrouver en 2019!