Faire un don Paiement inscription golfer ou pédaler 2015 Devenez fan sur Faceook

2015

Matane, le 8 décembre 2015 – La Fondation de l’hôpital est fière d’inaugurer un salon pour les familles accompagnant un être cher en fin de vie. Ce salon fût réalisé en collaboration avec la Fondation et grâce aux Don In Memoriam lors des décès de Messieurs Réal Bélanger et Jean-Marc Morin de Matane.

Ce salon sert de lieu de repos, de rencontres entre les membres de la famille, le personnel soignant et les bénévoles Perce-Neige.

Afin d’agrémenter ce salon, la Fondation de l’hôpital de Matane a fait un appel sur sa page Facebook pour inviter des artistes, amateurs ou professionnels, à nous proposer des œuvres correspondant à la mission du salon.

Trois artistes de la région ont été choisis : deux jeunes garçons, Éli et Addisson ainsi que leur maman Helen de St-Léandre, Création Élie de l’artiste Élisabeth Fillion de Matane nous a offert Méandre et Coucher de la vie de l’artiste Jenny McNeil de St-Ulric. Vous pouvez admirer ces œuvres au salon des soins palliatifs.

Le salon est situé au 5e étage de l’hôpital de Matane où on y retrouve également trois chambres de soins palliatifs qui dégagent la sérénité, la compassion et la plénitude tout en favorisant l’intimité. Le rapatriement des chambres de fin de vie sur un seul étage favorise le développement de l’expertise clinique tout en favorisant les interventions concertées des différents professionnels afin d’améliorer le service offert à notre clientèle et leur famille durant cette période de leur vie.

Le Centre intégré de santé et de services du Bas St-Laurent- installations de Matane dispose de personnel qualifié afin d’assurer les soins et les services requis pour la clientèle en fin de vie ainsi que leur famille dans ces trois installations soit l’hôpital, les soins à domicile dispensés par le CLSC et le CHSLD.

Le travail interdisciplinaire permet un partage d’informations et des interactions concertées afin d’harmoniser les actions et organiser collectivement une stratégie de soins adaptée et cohérente pour la personne et ses proches.

Afin d’éviter des hospitalisations ou des situations cliniques non souhaitées, la clientèle à domicile a accès en tout temps, 24 heures par jour, 7 jours par semaine à une infirmière.

Merci aux familles de Messieurs Bélanger et Morin.

Un des projets que la Fondation de l’hôpital de Matane a à coeur pour 2016 est de revitaliser les 3 chambres de soins palliatifs.

Investissons dans notre santé par un don à la Fondation!

Matane le 22 octobre 2015 – Merci aux Éperviers de Matane et à son président M. Hugo Desjardins pour leur don de 500,00 $ pour le Fonds Léo Bernier.

Matane le 15 octobre 2015 – L’affichage du logo de la Fondation de l’hôpital de Matane figure maintenant au mur de l’établissement de santé grâce à l’entreprise Métal en feuilles.

D’abord sollicitée pour une soumission par la Fondation, Métal en feuilles, a décidé d’offrir gratuitement la production de l’affiche et son installation à la corporation sans but lucratif, non subventionnée, qui, tout en sollicitant l’aide du public, a pour but de contribuer à l’amélioration des services de santé sur le territoire de la MRC de Matane.
Métal en feuilles offre ses services à la population depuis 50 ans. L’entreprise fabrique des produits métalliques œuvrés sur mesure, répare des remorques et est dépositaire de pièces pour celles-ci.

Matane, le 18 septembre 2015- En juillet dernier, La Fondation de l’hôpital de Matane a créé le Fonds Léo Bernier pour venir en aide à Léo, un petit garçon de 23 mois de Les Méchins, atteint de leucémie M3.
Les membres de la Fondation Espoir Alexandre Marion sont touchés par Léo et ont décidés de verser un montant de 2 000,00 $ au fonds qui lui est dédié.

Au nom de Léo, merci du fond du cœur !

Matane, le 13 juillet 2015-Golfeurs, cyclistes, bénévoles, commanditaires et partenaires de la Fondation de l’hôpital de Matane, merci d’avoir contribué au succès de cette 1ière édition de golfer ou pédaler ? pour votre santé qui s’est déroulé le vendredi 10 juillet 2015 sous un soleil radieux.

Deux choix s’offraient aux participants afin de contribuer avec la Fondation de l’hôpital de Matane à l’achat d’équipements pour le secteur endoscopie du bloc opératoire, pour le service de réadaptation, pour la mammographie et la cardiologie, golfer un 18 trous ou pédaler 55 km en après-midi.

Sous la présidence d’honneur de Dr Renée D’Amours 46 254,00 $ est amassé pour le bloc opération, les soins à domicile, la physiothérapie pédiatrique, les services de réadaptation, les soins infirmiers et l’électrophysiologie . BRAVO!!!

Merci à:

Arseno

Brasserie le 21

Bracco Imagigng Canada

Caravane Joubert

Cartier Énergie

Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du centre de santé et de services sociaux de Matane

Fondation Maurice Tanguay

Gagnon et Lavigne

Groupe Bouffard

Institut de beauté Valérie Fradette

Intersport

Jean-Jacques Ouellet, avocat

JMN Électrique

La Caisse desjardins de la Matanie

Les architectes Goulet et Lebel

Les Cuisines Gaspésiennes

M. Jean-Claude Chouinard, artiste-peintre

M. Jean-Martin Fradette, dir. adjoint à la Société des traversiers du Québec

Marmen Énergie

Matane Hyundai

Méridien Maritime

MÉTRO-Matane

National Tilden

Oblivio Spa

Proxim Caron Lavoie

Raymond Chabot Grant Thornton

Résidence Les Bâtisseurs

Terexcavation Grant

Valeurs Mobilières Desjardins

A l’an prochain.

Nous vous invitons à consulter la page facebook de golfer ou pédaler? pour votre santé vous y retrouverez plusieurs photos de notre journée.

Matane, le 16 juin 2015– La Fondation de l’hôpital de Matane est fière de contribuer au service d’imagerie de la femme de l’hôpital de Matane par l’achat de 50 robes de chambres. Ces dernières sont utilisées lors d’examen de mammographie.

Le tout confectionné par une entreprise locale, Mode Ézé Plus de Matane et brodée par ARSENO.

Le dimanche 7 juin 2015 se tenait la 30e assemblée générale annuelle de la Fondation de l’hôpital de Matane Inc. au Relais St-Adelme.

Le tout a débuté par le déjeuner annuel de la Fondation où 143 convives y ont pris part. «Ce fût un plaisir pour la permanence et les membres du conseil d’administration de rencontrer nos partenaires, nos donateurs et bénévoles. Ce déjeuner se voulait une rencontre conviviale pour leur dire MERCI d’être avec nous depuis 31 ans » nous souligne Marie-Josée Lapointe, directrice générale.

La Fondation de l’hôpital de Matane affiche un excellent bilan financier.

134 600 $ de don pour l’achat d’équipement ou le financement de projet fût versé au CSSS de Matane :

  • Pour faire la promotion de la semaine de la nutrition
  • Pour revitaliser les des salles de traitement en oncologie
  • Pour réaménager les chambres en obstétrique
  • Pour revitaliser les chambres de pédiatrie
  • Pour l’achat de matériel pour l’arthroscopie
  • Pour mettre en place une banque d’équipement pour les ressources intermédiaires
  • Pour procéder à l’achat de matériel pour les soins infirmiers courants
  • Pour l’achat de matériel pour la réparation des ménisques
  • Pour l’achat de saturomètre pour la pédiatrie et l’inhalothérapie
  • Pour l’achat d’équipement pour les chambres d’isolement au 4e étage
  • Pour l’achat de moteurs orthopédiques pour le bloc opératoire

Merci à vous tous généreux donateurs, bénévoles, partenaires, commanditaires et à toute la population de la MRC de Matane pour votre grande générosité.

Lors de son assemblée générale annuelle, la Fondation profitait de cette occassion pour honorer des partenaires et donateurs.

Membres à vie • Télécommunication de l’Est • Maison commémorative Rouleau • Mme Odette Lévesque Gauthier • Docteur Annie Lavoie • Le Groupe Jean Coutu • Club de course de Matane • Canadian Tire Matane • Résidence des Bâtisseurs – Matane

Membres d’honneur • Épicerie dépanneur R St-Gelais • Matane Hyundai

Membres bienfaiteur • St-Hubert Express Matane • Maison des couleurs • Quincaillerie RONA Grégoire et fils • Clinique dentaire Dr Martin Gauthier
Matane, le 6 mai 2015 – 3 235,00 $ de récolter lors du Grand McDon, MERCI!!!

Les bénéfices de cette journée serviront pour l’achat d’un chariot de réanimation pédiatrique pour le service d’urgence de l’hôpital

Matane, le 10 mars 2015 –  Animé par Monsieur Yvon Dufour, en musique avec le Cabaret Blues Band, la Fondation de l’hôpital de Matane a présenté sa 8e Dégustation prestige de vins et fromages le samedi 28 février dernier à la polyvalente de Matane sous la présidence d’honneur de Monsieur Denis Côté, directeur général de la Résidence Les Bâtisseurs Matane.

Notre objectif de 22 500 $ est dépassé! Bravo.  Nous pouvons donc verser au Centre de santé et de service sociaux de Matane, 28 230 $ ce qui permettra de doter le bloc opératoire de moteur pour l’orthopédie et de l’équipement pour l’arthroscopie afin de procéder à un plus grand nombre de chirurgies annuellement, de diminuer considérablement le temps d’attente des usagers et, lorsque possible, d’accueillir des usagers de d’autres CSSS. Ces équipements nous permettront également de consolider l’équipe médicale et de professionnels en place et à venir.

Nous avons eu une soirée haute en couleur et saveur grâce aux 180 convives présentes, aux partenaires, aux commanditaires et aux bénévoles.

Au plaisir de vous retrouver en 2017!

 

La Fondation de l’hôpital de Matane, là pour rester.

Parution du journal lavantage Gaspésien le 13 mars 2015.

http://www.lavantagegaspesien.com/Actualites/2015-03-13/article-4075281/La-Fondation-de-l%26rsquo%3BHopital-de-Matane-est-la-pour-rester/1