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Politique de confidentialité, de sécurité de l’information et de remboursement

Vos transactions en ligne chez Fondation de l’hôpital de Matane inc. sont entièrement sécurisées.

Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme de message électronique ayant fait l’objet d’un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus.

En conséquence, ce message ne peut être intercepté, altéré ou décodé par un intermédiaire.

Fondation de l’hôpital de Matane inc. rencontre les normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire. De plus, votre paiement est directement effectué auprès de Desjardins.

Fondation de l’hôpital de Matane inc. ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l’information de crédit.

C’est pourquoi vous devez resoumettre votre information de crédit lors de chaque nouvelle transaction.

Attendu que : les donateurs qui font un don par téléphone ou par le site internet au moyen d’une carte de crédit ne présentent pas celle-ci et donc qu’aucune empreinte mécanique n’est faite, ni aucune lecture de la bande magnétique.

Attendu que : dans de tels cas les donateurs peuvent prétendre qu’aucun don n’a été effectué par eux, qu’ils ont été l’objet d’une erreur ou d’une malveillance de la part d’une personne non identifiée.

Attendu que : dans de tels cas il ne peut être prouvé que le donateur a vraiment effectué lui-même une donation par ce mode de paiement.

Attendu que : le donateur peut facilement se faire rembourser son don par la banque émettrice de sa carte de crédit.

Il est convenu que :

1. Toute demande de remboursement d’un don effectué par carte de crédit devra être faite par écrit. Le donateur devra préciser la raison de la demande de remboursement et joindre une copie de son plus récent relevé. Le donateur pourra avoir censuré toute information confidentielle non pertinente, mais son nom, adresse, numéro de carte de crédit et toutes les données relatives à la transaction contestée devront y apparaître.

2. Suite à cette demande, la Fondation de l’hôpital de Matane vérifiera les documents soumis, et s’assurera de leur conformité avec ses registres et du fait que cette somme n’ait pas déjà été contestée.

3. Après vérification, dans un délai raisonnable (moins de 10 jours ouvrables), La Fondation de l’hôpital de Matane procédera à une transaction créditrice sur le compte de la même carte de crédit que celle utilisée pour le don initial.

4. Par la suite, La Fondation de l’hôpital de Matane corrigera ses registres pour annuler toute émission de reçu de charité consécutive à ce don.

Marie-Josée Lapointe, directrice générale
Fondation de l’Hôpital de Matane
333 rue Thibault, cp 334
Matane (Québec)
G4W 3N2
Canada