La Fondation de l’hôpital de Matane, 40 ans!

Le 5 juin 1984, après de nombreuses consultations et après avoir obtenu tous les documents légaux et la reconnaissance officielle à titre d’organisme de bienfaisance enregistré, les membres du comité provisoire deviennent les premiers administrateurs de la Fondation de l’hôpital de Matane.

Monsieur Gérard Lavoie, comptable agréé, en accepte la présidence. Les autres membres du conseil d’administration sont : le notaire Michel Barriault, Robert Beaulieu Directeur général du Centre Hospitalier, Dr Robert Fournier, Paul H Gagné comptable agréé et deux femmes d’affaires Mesdames Lucille Rioux et Jocelyne Lévesque.

Le 10 septembre 1984, madame Mireille Lavoie accepte de faire le lien entre la population et le conseil d’administration dont la tâche serait entre autres de mettre sur pied un secrétariat permanent, recruter des bénévoles, organiser des activités, coordonner la cueillette de fonds, préparer les réunions des administrateurs ainsi que l’assemblée générale annuelle …  fonction de Directrice générale qu’elle occupe depuis plus de 26 ans, de 1984 à 2011, à l’exception de janvier 2001 à août 2004 où Madame Denyse Langlois a assuré le poste.

Premier conseil d’administration en 1984