La Très St-Rédempteur

Le 14 novembre dernier, la Fondation de l’hôpital de Matane en collaboration avec La Fabrique brasserie artisanale de Matane dévoilait « sa » bière brassée pour la cause……La Très St-Rédempteur est maintenant offerte à la Fabrique, une bière blonde de saison. Ce nom fait un lien avec l’appellation du premier hôpital de Matane inauguré en 1935 dans l’ancien hôtel Belle plage près du vieux port de Matane.

La Très St-Rédempteur est une bière blonde accessible au grand public, une bière de saison brassée à partir d’ingrédients locaux, notamment avec du houblon récolté cet été à Petit-Matane. C’est une bière constituée à 50 % d’orge et de blé, fermentée avec une levure française qui lui donne un caractère unique. Sa saveur fruitée et épicée lui amène un goût plus typé qui la démarque de ce que produit habituellement la Fabrique

212 propositions de nom de bière ont été présentées à la fondation. Merci à vous tous qui y avez participé via les réseaux sociaux.

Merci à la Fabrique brasserie artisanale de ce partenariat.

1,00 $ sur chaque produit vendu de la Très St-Rédempteur sera versé à l’organisme. Cette bière sera disponible temps et aussi longtemps que les consommateurs la commanderont !