Fond dédié Résidences des Bâtisseurs

Matane, le 6 février 2018 – Don de 50 000 $

Résidences des Bâtisseurs est fière de s’associer à la Fondation de l’hôpital de Matane pour la création d’un fonds dédié dont la mission est alimentaire.

Le fonds dédié Résidences des Bâtisseurs a une mission alimentaire particulièrement pour les 0-5 ans de la Matanie. La clientèle ciblée est celle fréquentant le CLSC de Matane à faible revenu avec facteurs de vulnérabilité, pas ou peu scolarisée et à risque de négligence envers les enfants 0-5 ans. Ce dernier permettra, entre autre, de mettre sur  pieds des ateliers et de les offrir gratuitement aux participants. Le tout sera offert en collaboration avec la Cuisine collective de Matane.

Y seront présentés l’atelier Le bedon et le congélateur en rond afin d’assurer une bonne alimentation aux femmes enceintes et préparer l’arrivée du nouveau-né, des ateliers de purée pour bébé, l’ABC de la cuisine où les participants recevront gratuitement à la fin de cette atelier des accessoires et équipements pour cuisiner à la maison, ect.

Deux cohortes seront offertes par année pouvant y accueillir plus ou moins 15 personnes par atelier à raison d’une demi-journée par mois.

L’engagement de Résidences des Bâtisseurs est à la hauteur de 50 000 $.La Fondation de l’hôpital de Matane est l’unique gestionnaire du fond.

Donner à la fondation, c’est faire une différence 100% Matanie!