Campagne majeure de financement

Matane, le 13 mars 2018 – La Fondation de l’hôpital de Matane lance aujourd’hui une campagne de financement de 200 000 $ pour la création d’une Clinique de la santé de l’œil à l’hôpital de Matane.

En partenariat avec le Club Lions de Matane et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, la création de cette clinique permettra l’augmentation du nombre d’usagers en ophtalmologie et ces derniers pourront recevoir le traitement de la dégénérescence maculaire à Matane, d’avoir du mobilier, civières et fauteuils qui s’adaptent aux limitations de la mobilité des usagers.

Le besoin de traitement de la dégénérescence maculaire est en augmentant car cette atteinte se retrouve chez les personnes vieillissantes et la population de La Matanie et des environs doit faire face à cette réalité. Nous devons maintenir les services à proximité de la population.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent souligne l’importance du partenariat avec la fondation dans ce projet : « La direction générale du CISSS est consciente des besoins grandissants en santé et est reconnaissante et fière que la Fondation de l’hôpital de Matane accepte de soutenir financièrement la création de la Clinique de la santé de l’oeil. Cet investissement permettra aux équipes de professionnels des installations de Matane de travailler avec de l’équipement de haute technologie et d’offrir des services de grande qualité à la population de La Matanie. »

Notre objectif est de 200 000 $ afin de doter la Clinique de la santé de l’œil de l’hôpital de Matane d’un auto kérato réfractomètre qui permet de mesurer la pression oculaire de l’œil, d’un périmètre automatique qui permet de faire l’examen du champ visuel et d’un biomicroscope qui permet d’inspecter la surface oculaire mais également les structures internes de l’œil.

Notre objectif est ambitieux mais réalisable. A ce jour, nous avons reçu pour un total de 25 000 $ de contribution provenant de Hydro-Québec, de la Caisse Desjardins de La Matanie, de Marmen Énergie, de Monsieur Pascal Bérubé, député, de la congrégation religieuse des Filles de Jésus et plusieurs donateurs individuels.

Surveillez votre boîte aux lettres, nous vous inviterons vous aussi à contribuer financièrement à cette campagne. Un don 100 % Matanie !