1ère édition golfer ou pédaler? pour votre santé 2015

Fondation Hopital Golfer ou pédalerRenee_M_Andre

Préparer vos bâtons ! Pratiquer votre swing !

Préparer votre vélo ! Pratiquer votre coup de pédale !

Amis golfeurs, amis cyclistes et partenaires de la Fondation de l’hôpital de Matane, c’est vendredi le 10 juillet 2015 que se tiendra la 1e  édition de golfer ou pédaler ? pour votre santé.

Il nous fait plaisir de vous présenter la présidente d’honneur de l’activité vélo, Dr Renée D’amours médecin omnipraticienne depuis 1988 et au CSSS de Matane depuis 1996, mère de 3 merveilleux enfants.

« Au fil des ans, mon mari et moi, avons accompagné les enfants dans leurs différentes activités. Le sport a toujours été l’argument qui a permis de nous garder en forme et surtout de rester proche d’eux. Comme j’ai toujours fait du sport, je me suis toujours bien sentie à me donner dans l’activité physique. Au travers de ma réalité, je côtoie les patients de l’urgence… et je vois les méfaits de l’inactivité physique, le manque de connaissance versus les bienfaits du sport sur la santé. Les gens actifs ont moins de problème de santé, gèrent mieux le stress, ont moins de surpoids, de diabète et vivent mieux. Ils consultent moins et, si par malheur ils ont une blessure « sportive », ils guérissent plus vite.

J’ai accepté la présidence d’honneur  de l’activité vélo de golfer ou pédaler? pour votre santé de la Fondation de l’Hôpital de Matane, parce que je suis convaincue que LE SPORT C’EST LA SANTÉ et je veux le dire à qui veut l’entendre.  Il faut comme individu, comme société, agir positivement, un mot à la fois, un pas à la fois, une action à la fois pour que l’activité physique redevienne un traitement quotidien sans effet secondaire et avec un taux de succès de 100%. »

Deux choix s’offrent à vous pour participer à golfer ou pédaler? Pour votre santé afin de contribuer avec la Fondation de l’hôpital de Matane à l’achat d’équipements pour le secteur endoscopie du bloc opératoire, pour le service de réadaptation, pour la mammographie et la cardiologie.

Golfer toute la journée

• 9h30 Shot gun 18 trous de golf en foursum au club de golf de Matane

Pédaler en après-midi

• 55 km SANS ARRÊT

­ départ en autobus du club de golf à 12h00 vers Les Jardins de Métis

­ départ de Les Jardins de Métis à 13h30

­ arrivée au club de golf de Matane

• 55 km AVEC ARRÊT

­départ en autobus du club de golf à 12h00 vers Les Jardins de Métis.

­départ de Les Jardins de Métis à 13h45

­arrêt de 20 minutes après 25 km à la Fromagerie du Littoral

­arrivée au club de golf de Matane

• 15 km : départ en vélo du club de golf vers chez ARSENO face à MARMEN, une pause, et retour vers le club de golf de Matane

Inscrivez-vous dès maintenant au bureau de la Fondation de l’hôpital de Matane 418-562-3135 poste 2806 ou par courriel à fondation.csssmatane@ssss.gouv.qc.ca ou via notre site internet www.fondationhopitalmatane.qc.ca.

Aimez notre page facebook golfer ou pédaler ? pour votre santé afin de connaître tous les détails de notre activité.