Fonds Lotus Blanc

400dpiLogoLe fonds Lotus Blanc est créé le 14 avril 2017 à Matane. Madame Bélynda Fortin désire créer un fond pour défrayer les déplacements des enfants malades et d’un accompagnateur en collaboration avec la Fondation de l’hôpital de Matane. Les critères requis pour être admissible au fonds sont les suivants. Ces critères s’appliquent pour l’enfant et un accompagnateur :

• Pour déposer une demande, tout demandeur doit compléter le formulaire de demande de remboursement du fonds disponible à la Fondation de l’hôpital de Matane;
  • Il faut que l’enfant soit hospitalisé à plus de 350 km de son domicile et dans un établissement reconnu au Québec;
  • Il faut que que l’enfant soit âgé entre 0 et 21 ans;
  • Il faut que le réclamant ne bénéficie pas de d’autres montants reçus par d’autres organismes et / ou fondations correspondants aux même critères que ce fonds;
  • Le remboursement maximal pour l’hébergement est de 100,00 $ par nuitée avec pièce justificative;
  • Le remboursement des frais de stationnement se fait sur présentation de pièce justificative;
  • Le remboursement maximal pour les repas de l’accompagnateur est de 10,00 $ sur présentation de pièce justificative;
  • La demande faite au fonds doit être accompagnée d’une preuve d’hospitalisation signée par le médecin traitant.

POUR LES RÉCLAMATIONS POUR LE CENTRE HOSPITALIER RÉGIONAL DE RIMOUSKI, les critères sont les suivants :

• Pour déposer une demande, tout demandeur doit compléter le formulaire de demande de remboursement du fonds;
• Il faut que l’enfant soit hospitalisé au Centre hospitalier régional de Rimouski;
• Il faut que l’enfant soit âgé entre 0 et 21 ans;
• Il faut que le réclamant ne bénéficie pas de d’autres montants reçus par d’autres organismes et / ou fondations correspondantes aux mêmes critères que ce fonds;
• Le remboursement maximal pour l’hébergement est de 50,00 $ par nuitée avec pièce justificative;
• Le remboursement maximal pour les repas de l’accompagnateur est de 10,00 $ par repas sur présentation de pièce justificative;
• Le remboursement maximal pour le déplacement est de 27,75 $;

Vous désirez faire une demande d’aide financière au Fond Lotus Blanc, contactez Mme Marie-Josée Lapointe, directrice générale de la Fondation de l’hôpital de Matane au 418-562-3135 poste 2806 ou marie-josee.lapointe.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Merci de contribuer au Fonds Lotus Blanc!