Fonds Richard Banville

Le fonds est créé à l’été 2016 à Matane. Madame Édiane Marquis, conjointe de Richard Banville, désire créer un fond où toutes les sommes amassées seront distribuées pour les soins palliatifs à domicile de la MRC de La Matanie.

La Fondation de l’hôpital de Matane est l’unique gestionnaire du fond. L’existence du fond est en vigueur tant et aussi longtemps que la famille le désirera. S’il y a lieu, la liquidation du fond devra se faire pour les soins à domicile de La Matanie.

MERCIII!

MATANE, LE 5 SEPTEMBRE 2017 – Le Club de VTT les Coyotes est heureux d’annoncer la remise d’un montant de 1066$ à la Fondation de l’hôpital de Matane pour le Fond Richard Banville. C’est le résultat de la première édition de la Balade des dames qui s’est tenue le samedi 5 août 2017.
Ce sont 17 équipages féminins qui ont pris part au départ. Les hommes étaient aussi les bienvenus et ont participé à l’événement. Au total, ce sont 22 équipages qui ont pris le départ pour un total de 33 quadistes.

L’objectif de l’événement était de mettre au premier plan les femmes dans le loisir du quad et d’amasser des fonds pour une bonne cause. C’était la première fois que le Club de VTT les Coyotes organisait une telle randonnée. Le concept existe depuis un certain nombre d’années dans le domaine du quad et de la motoneige.

Pour cette première édition, aucun objectif n’avait été fixé. L’événement fut couronné d’un grand succès et l’intérêt des participantes et des organisateurs nous indique que l’activité devrait revenir à l’horaire en 2018.
L’activité principale de la journée était de rouler en quad, mais aussi de visiter une attraction régionale. Cette année, nous sommes arrêtés faire la visite du Vignoble Carpinteri de Saint-Ulric. Celui-ci est maintenant accessible en quad depuis 2016 grâce à des droits de passage sur chemins publics émis par la municipalité de Saint-Ulric.